Les derniers jours précédant le dimanche 29 août ont été assez intenses à tous les niveaux !! Les achats de dernières minutes, le téléphone qui rend à moitié l’âme (et l’itinéraire qui s’envole avec ^^), la passation de l’appartement à deux locatrices (ultra compréhensibles, merci à elles et aux parents). Sans oublier la tournée de la famille (et dieu sait qu’elle est grande =)), les derniers moments avec les parents et ma sœur. Le mercredi, la soirée avec mes amis Kinés (avec la surprise du vendredi matin =)).
Et nous voilà déjà à samedi 28 août. Je passe la soirée chez Anne, Anna est présente !! Les émotions n’ont pas terminé de faire monter les larmes ^^. Une super soirée, qui ressource et repose, mais qui fait aussi prendre conscience que le départ est bien là !! Et ce n’est simple ni pour Anne ni pour moi de le réaliser.
Le dimanche 29 août au matin, Marion, Louise, Antoine, Victor et Léa par surprise sont là pour le petit déjeuner, qui se passe les yeux mouillés ^^. Ce sera le thème de la journée disons. Mais que du bonheur et tant d’amitié derrière toute cette humidité. Après les au-revoirs avec les filles, Antoine et Victor m’accompagnent jusqu’à Baume-les-dames. Surprise supplémentaire avant d’y arriver : une nouvelle troupe s’invite à pédaler, quel beau peloton !! Ma maman, mon papa, ma marraine et mon oncle, mon cousin et sa fille. Et à Baume, c’est à nouveau une étape à passer, à partir de là je volerai (quasiment) de mes propres ailes !!
Je disais quasiment, car à Clerval, Myriam (la maman de Mélody, une de mes locatrices) et Olivier m’accompagneront jusqu’à Berche où j’ai été accueilli à merveille par la famille de Myriam. Le temps défilant à toute vitesse, je devais arrivé chez Franck et Laëtitia pour 17h… Olivier décide de m’y conduire en auto. C’est de la triche mais pour la bonne cause ^^. Ce seront donc 90 km de parcourus pour la journée au lieu des 110 prévus.
Arrivé chez Franck et Laëtitia, j’étais attendu, je les sens assez pressés… Je pars me doucher, et en redescendant : SURPRISE. Toute l’équipe des Tuches (nom qu’on se donne avec une bande de copain) est présente. Je n’y croyais pas, et s’en suit une soirée gravée à jamais. De bons pleurs, un chant d’adieu ^^, pizzas maison, un shoot d’amour et émotionnel qui montre à quel point j’ai de la chance d’avoir des copains et une famille comme tous ceux-ci (et l’ensemble de ceux qui n’ont pu se déplacer mais qui ont été là par la pensée).

Le lundi, mes deux acolytes Anne et Franck rouleront à mes côtés avec le tandem. Ce qui était prévu pour Franck, mais Anne me l’avait caché ^^. De tellement bons derniers moments, un petit resto le long de la vélo route. Et bien évidemment le moment de se séparer. Impossible, trop difficile, je n’arrive plus à ouvrir les yeux tellement ils sont rouges. Une première tentative est lancée, une fois le pont passé je sais que je ne les aurai plus en visu. Je ne peux le passer.. C’est dans un demi-tour que je vais les retrouver. Dernières accolades et embrassades, cette fois-ci c’est la bonne, et c’est vrai. J’ai passé le pont, j’y vais, ça y est, seul maintenant, direction l’Est !! Deux minutes plus tard je me retourne, je sens une présence, les cocos ne peuvent pas partir, ils viennent me taper dans la main : c’est bon, le vent et l’énergie nécessaire sont avec moi !! Prochain arrêt : Mulhouse, une nuit en auberge de jeunesse pour me remettre de toutes ces émotions. Pfiouuuuuu.
J’ai été gourmand sur les détails concernant cet article. Mais je ne pouvais pas faire autrement ^^. C’étaient deux journées bien trop importantes pour moi !! Les prochains articles seront bien entendu plus légers et simples à lire !!